Conseils et astuces·Les looks

Ces 8 pièces vintage à dénicher au rayon homme

IMG_2938

Hello!

Si je me dirige toujours naturellement au rayon femme lorsque j’entre dans une friperie, je ne néglige jamais celui des hommes. Non seulement j’y ai trouvé certaines de mes pièces masculines les plus cool, mais il n’est pas rare d’y trouver un vêtement pour femme qui y a été rangée par erreur (notamment des vestes et pantalons).

J’ai également pris cette habitude dans les vide-greniers, où loin de bouder les stands tenus par des messieurs, j’y jette volontiers un coup d’oeil. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai déniché le costume que je porte sur ces photos prises par Léa. J’adore sa couleur, sa coupe est top, la qualité au rendez-vous et surtout, l’ensemble ne m’a coûté que 3 pauvres euros. Et histoire d’avoir l’air d’une jeune fille moderne et non d’un papy qui se rend à un tournoi de pétanque, j’ai décidé de l’associer à un t-shirt de mon groupe préféré et une paire de boots rouges vernies. Cool non ?

En plus des costumes, voici la liste des pièces vintage que je vous conseille de chercher du côté des hommes:

  • Les blazers oversize – Ceux à l’imprimé Prince de Galles sont partout cette saison, alors plutôt que d’acheter un modèle à 100 balles chez Topshop, pourquoi ne pas regardez dans le placard de votre grand-père? Perso, j’ai trouvé le mien à 10€ sur Vinted, et il fait parfaitement l’illusion.
  • Les tshirts – Ils ont l’avantage d’être plus large et donc plus loose, le top à porter avec un jean taille haute, les manches roulées. Autre option: version XXL, à porter en robe avec des collants opaques et des boots. Mon coup de coeur? Les tees de groupe ou ceux avec des loups, des aigles et une tête de Johnny Hallyday (je ne plaisante pas).
  • Les vestes en jean – J’ai remarqué qu’elles étaient toujours moins cher chez les mecs, alors qu’elles sont moins étriquées et que les poches sont plus grandes, ugh.
  • Les Levis 501 – Surtout pour celle qui, comme moi, on des cuisses et des fesses plus larges que la taille. Les deux que j’ai sont des coupes hommes, et je n’ai que des compliments!
  • Les chemises – Pour l’effet « j’ai piqué la chemise de mon mec », sans que votre mec ne râle parce que vous lui avez ENCORE piqué une chemise.
  • Les pulls – A choisir oversize bien sûr !
  • Les mallettes et cartables en cuir – Il n’y a pas que les fringues, il y aussi les accessoires…
  • Les chapeaux – Ils sont si élégants! (Attention à ne pas faire comme moi et vous retrouver avec une réplique de celui d’Indiana Jones).

IMG_3007

IMG_2923IMG_2953IMG_2983IMG_2996IMG_3006IMG_2959IMG_3020

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ces 8 pièces vintage à dénicher au rayon homme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s