Les looks

Preppy isn’t trendy, it’s classy

IMG_1884aDe toutes les tendances d’aujourd’hui inspirées par le passé, le preppy est l’une des rares qui traversent les saisons sans jamais se démoder – ce qui m’arrange bien, puisque j’en raffole.

Le style preppy, qui a émergé aux Etats-Unis dans les années 50 (le terme en lui-même date des 70’s et définit le style des étudiants des grandes écoles et de prépa, « prep school », « prep », « preppy », vous suivez?), est aujourd’hui devenu un intemporel qui a aussi bien sa place à l’écran (coucou Glee, Blair Waldorf et Chuck Bass, Audrey Horne et j’en passe) qu’au premier rang des défilés (coucou Alexa Chung) ou dans les magasins (ou les friperies 😉 ).

Et l’avantage des cols mignons, des chemises et des gilets boutonnés jusqu’en haut, du tartan, des jupes plissées, pantalons chino et autres derbies, c’est qu’ils sont très faciles à décliner et twister, quelque soit son look. De quoi mixer retro et moderne avec une facilité déconcertante.

Sur ces photos prises par Victoria, je porte un haut manches longues vintage blanc avec un col légèrement cranté sous une robe droite à fausse poches Monoprix. Un ensemble ultra méga simple et pourtant, c’est le genre de tenue dans laquelle je me sens aussitôt apprêtée. Comme quoi, les choses simples hein…

IMG_1876a
IMG_1886aIMG_1888aIMG_1889aIMG_1890aIMG_1891a

Publicités

2 réflexions au sujet de « Preppy isn’t trendy, it’s classy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s