Si j’habite dans un appartement si petit que ma salle de bains fait la taille d’un placard à balais, je ne désespère pas d’avoir un jour un F5 lumineux avec baignoire, poutres apparentes et WC japonais qui te chauffent les fesses quand tu fais ta petite affaire. En attendant de gagner au loto (ou de quitter Paris, aka le royaume des loyers exorbitants), je me prends donc à rêver de pièces démesurées et lumineuses, d’un espace où je pourrais me pomponner des heures durant mais surtout, avec une touche de vintage comme j’aime.
Alors si vous avez, vous aussi, envie d’une salle de bains retro, que mélanger votre gel douche et une dose de kitsch ne vous fait pas peur ou que vous cherchez juste un peu d’inspiration, lisez donc la suite.
[NB avant de commencer: pour savoir comment ajouter une touche de vintage à sa cuisine, c’est juste ici !c’est juste ici !]
1- Une baignoire à pieds de lion, à l’ancienne
Blanche ou colorée, on peut l’associer à un lustre et de grands miroirs au cadre doré pour un style ancien et luxueux, ou à un mur pastel et des posters retro pour une touche pop années 50.

On oublie Ikea et on fonce aux puces de St-Ouen, à la brocante du coin ou même sur Internet (envie de trouver des meubles vintage pas chers sur Internet? Je donne tous mes bons plans ici).
6 – Mais aussi: de vielles bouteilles de parfum, des vasques en métal pour un style campagnard, des produits de beauté style années 40, de la tapisserie, des fleurs séchées…
Super article !
On a trouvé pas mal de choses sympa sur la brocante en ligne http://www.broc4you.com
A tester !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 😉
J’aimeJ’aime