Déco

Déco: comment ajouter une touche de vintage à sa salle de bains?

a50580da453c07157c3ca05e40eb8309

Si j’habite dans un appartement si petit que ma salle de bains fait la taille d’un placard à balais, je ne désespère pas d’avoir un jour un F5 lumineux avec baignoire, poutres apparentes et WC japonais qui te chauffent les fesses quand tu fais ta petite affaire. En attendant de gagner au loto (ou de quitter Paris, aka le royaume des loyers exorbitants), je me prends donc à rêver de pièces démesurées et lumineuses, d’un espace où je pourrais me pomponner des heures durant mais surtout, avec une touche de vintage comme j’aime.

Alors si vous avez, vous aussi, envie d’une salle de bains retro, que mélanger votre gel douche et une dose de kitsch ne vous fait pas peur ou que vous cherchez juste un peu d’inspiration, lisez donc la suite.

[NB avant de commencer: pour savoir comment ajouter une touche de vintage à sa cuisine, c’est juste ici !c’est juste ici !]

1- Une baignoire à pieds de lion, à l’ancienne
Blanche ou colorée, on peut l’associer à un lustre et de grands miroirs au cadre doré pour un style ancien et luxueux, ou à un mur pastel et des posters retro pour une touche pop années 50.

2- On ose le rose
Par touches discrètes ou en thème principal, du bubble-gum des fifties au saumon des seventies, sur petits carreaux ou gros carrelage… On ajoute quelques plantes vertes ou des robinets dorés, et le tour est joué.
Capture d_écran 2018-01-15 à 19.10.52
 3- Des meubles anciens
On oublie Ikea et on fonce aux puces de St-Ouen, à la brocante du coin ou même sur Internet (envie de trouver des meubles vintage pas chers sur Internet? Je donne tous mes bons plans ici).

4- Du carreau ciment

Mon combo préféré: avec du bois.


5- Des détails dorés
Bling-bling! Et pour une grosse dose de kitsch, on mélange le doré avec une tapisserie à l’imprimé régressif.


6 – Mais aussi: de vielles bouteilles de parfum, des vasques en métal pour un style campagnard, des produits de beauté style années 40, de la tapisserie, des fleurs séchées…

2 réflexions au sujet de « Déco: comment ajouter une touche de vintage à sa salle de bains? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s