Bla-bla-bla·Les looks

Ma garde-robe vintage, cette machine à remonter le temps

IMG_6386*

Hello!

S’il y a un bien un concept qui me dépasse, c’est celui de la garde-robe minimaliste. Vous savez bien, celle des filles branchées de Pinterest qui ne jurent que par le noir, le gris, le blanc et, quand elles se sentent d’humeur funky, de beige. Quand je vois passer leurs photos, où tout est harmonieux et où elles ont l’air chic sans faire d’effort (la magie du noir, mes amis), je suis parfois un peu envieuse, je l’avoue. Mais quand je m’imagine porter le même sweat anthracite chaque jour jusqu’à la fin de ma vie, je réalise instantanément que je m’ennuierais à mourir mais surtout, que je me sentirais mal dans ma peau. Un monde sans couleurs pétantes ni motifs, c’est clairement pas pour moi.

Comme je le disais il y a quelques jours sur Instagram, l’une des (nombreuses) raisons pour lesquelles j’adore le vintage, c’est la possibilité de se réinventer chaque jour. Pas besoin d’un tapis rouge et de flashes qui crépitent pour être une star hollywoodienne des années 50, ni de Woodstock pour être une hippie en tunique tye & dye, ni du Londres des années 60 pour se la jouer Twiggy. Non, tout ce qu’il faut, c’est dénicher le vêtement idéal dans une friperie, ou trouver l’accessoire qui fait tout. Ma garde-robe vintage, je la vois un peu comme une machine à remonter dans le temps, composée de morceaux du passé, et j’adore ça!

Alors bien sûr, un placard rempli de robes à fleurs, de chemises bariolées et de pantalons imprimés, cela complique les choses – les associations ne sont pas aussi évidentes que lorsqu’on ne possède que des pièces neutres.  Des fashion faux-pas, j’en ai faits et j’en ferai encore, contrairement à ces filles dont ce mot semble proscrit de leur ligne édito vestimentaire (et tant mieux pour elle, honnêtement!). Mais je m’amuse chaque jour et au final, n’est-ce pas ça le plus important en matière de style?*

Sur ce, je vous laisse avec les photos de mon dernier look et vous dis à très vite pour un article… déco !

Nawal

*NE SUIVEZ ABSOLUMENT PAS CE CONSEIL SI VOUS DEVEZ PASSER UN ENTRETIEN OU VOUS RENDRE A DES FUNERAILLES HEIN

/ Foulard: vintage, trouvé en vide-grenier – Robe et trench en cuir: vintage, boutique Lapin Vintage sur ASOS Marketplace – Photos: Mariette /

IMG_6380*IMG_6449IMG_6492IMG_6523

2 réflexions au sujet de « Ma garde-robe vintage, cette machine à remonter le temps »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi sur la machine à remonter le temps. et cela permet de jouer avec ton apparence et brouiller les pistes des gens qui voudrait te mettre dans une case. Aller s’habiller chez Cos c’est bien, mais c’est un peu la même chose à force…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s