Conseils et astuces·Déco

Où trouver de la déco vintage pas chère sur Internet?

chiner_meuble_internet

En matière de déco pas chère, deux team s’affrontent: celle qui ne jure que par le neuf made in IKEA et celle qui fond d’amour devant un vieux fauteuil en rotin qui a vu passer une bonne centaine de paire de fesses différentes.

En ce qui me concerne, je suis partagée entre mon adoration du vintage, mon appartement minuscule qui me force à faire des choix radicaux niveau aménagement et mon copain, qui ne raffole pas vraiment des objets anciens (mais il fait les pâtes carbo comme personne, ça compense amplement).

J’adore toutefois me promener sur le net pour dénicher des pièces canons que je n’achèterai jamais, juste histoire de rêver un peu – et d’anticiper pour le jour où je gagnerai à Euromillions et pourrai enfin assouvir ma soif d’achat compulsif en matière de déco rétro.

C’est tellement agréable de faire son shopping en ligne, au chaud dans son lit avec un chocolat bien chaud ou tranquille sur son canapé avec un thé glacé dans la main. Et si le web regorge de sites proposant du vintage, tous ne sont pas forcément très abordables, surtout depuis que le mobilier et la vaisselle rétro reviennent à la mode. Voici donc une petite sélection pour chiner sur Internet, et à moindre prix.

Le Bon Coin

meublem

Je ne vous apprends sûrement rien, mais on y trouve de vraies perles. Je m’en suis rendue compte le jour où j’ai emménagé à Paris. Mon obsession était de trouver une bouilloire afin d’assouvir ma passion dévorante pour le thé. Mon budget de pauvre stagiaire que j’étais n’aidant pas, j’avais erré sur ce site en priant pour trouver un modèle aussi mignon que celui de ma maman, la bouilloire Phillips verte fluo édition limitée sobrement baptisée Bob (ne me demandez pas pourquoi, je l’adore). Le hasard (le destin? oui oui c’était le destin) a fait que j’ai trouvé LA MÊME pour 5 euros dans un état impeccable. SUBLIME.

Depuis, j’adore traîner dessus les weekends, taper des mots au hasard, regarder ce que les gens proposent (il y a des nouveautés toutes les heures) et rêver d’un appartement plus grand où je pourrais stocker d’aussi jolis meubles et objets.

Le petit + : les prix super négociables, les vendeurs souhaitant souvent se débarrasser au plus vite.

BrocanteLab

Un parfait mix entre brocante en ligne et site d’inspirations déco à la Pinterest, sur lequel j’adore passer du temps tellement c’est agréable pour les yeux. On sent que les objets et les meubles sont sélectionnés avec soin par les équipes.

Le petit + : l’aspect du site ultra pro et super bien organisé qui permet de trouver ce que l’on cherche (ou de se laisser tenter) à la vitesse de l’éclair, les soldes et codes promo qui permettent de se faire plaisir plus facilement.

Etsy

etsyok

Ai-je vraiment besoin de présenter Etsy? Après tout, même Mila Kunis et Ashton Kutcher y ont acheté leurs alliances pour genre, 80 euros. Sérieux.

Le petit + : Scandinave, bohème, sixties, miroirs, tapis, meubles, tendances du moment ou grands intemporels… chacun peut trouver son bonheur en un clic.

Les Vieilles Choses

Une plateforme totalement dédiée aux accros au vintage qui profite aux particuliers, aux collectionneurs, aux néophytes et aux professionnels. On trouve absolument de tout et pour tous les prix, ce qui permet de directement cibler son budget.

Le petit + : le côté « grosse communauté » qui permet de discuter entre vendeurs/acheteurs ou tout simplement entre fans de « vielles choses », mais aussi la charte qualité du site qui encadre les ventes.

Maisons du monde & Urban Outfitters

meubles

Alors ouiii, je sais ce que vous allez me dire: « hého t’es tombée sur la tête ou quoi, c’est pas vintage du tout ça !!! », et vous avez 100% raison. Toutefois, je comprends amplement qu’il puisse exister des personnes qui apprécient l’esthétique rétro sans avoir envie de se compliquer la tâche en partant à la chasse au canapé parfait chez Emmaüs et en retapant de vieilles chaises.

Si j’ai toujours été convaincue par Urban Outffiters (à impérativement checker pendant les soldes), j’ai été agréablement surprise par la dernière collection de Maisons du Monde (fun fact: j’y ai bossé l’été après mon BAC, je passais mes journées à encaisser des tasses et emballer des bougies sous la clim’, c’était fabuleux) très inspirée par les années 70, le tout à un prix raisonnable (là encore, surtout quand c’est les soldes, héhé).

Le petit + : pas de mauvaise surprise au moment de la commande puisque les articles sont neufs.
Publicités

5 réflexions au sujet de « Où trouver de la déco vintage pas chère sur Internet? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s