Bonnes adresses·Friperies et brocantes·Les looks

Acheter des vêtements vintage sur Internet #2: mes bonnes adresses eBay

IMG_3096Hello!

L’été dernier, je vous annonçais le lancement d’une série d’articles consacrés au shopping vintage sur Internet, qui commençait par mes conseils et mes astuces. Et maintenant que vous connaissez toutes les ficelles pour dénicher la perle rare en ligne, il est temps de passer aux choses sérieuses: où est-ce qu’on le fait, ce fameux shopping?

Pour le deuxième article de cette série, j’ai décidé de vous donner la liste de mes boutiques Ebay préférées, celles où je commande régulièrement, dont j’ai entendu beaucoup de bien ou qui me font rêver (mais flipper ma carte bancaire). Ce classement (pas dans l’ordre et non exhaustif) sera régulièrement mis à jour alors n’hésitez pas à venir jeter un oeil de temps à temps 😀

En ce qui concerne l’illustration de cet article, voici la deuxième série de photos réalisées avec la boutique Lapin Vintage d’ASOS Marketplace, par Léa. Je porte la robe la plus GIRLY de l’univers, avec le combo ultime imprimé fleuri vieillot, dentelle type napperon et manches ballon. Mais que voulez-vous que je vous dise, j’adore avoir l’impression d’être une princesse sortie d’un film Disney, et je dois bien ça à la Nawal de 5 ans et demi, qui aurait volontiers échangé un bocal de cornichons contre une tenue pareille. Bref, assez digressé, et place au shopping!

IMG_3046

> Ma fav.  J’ai déjà 3/4 robes de ce store, la sélection est dingue et si les prix peuvent parfois grimper (beaucoup de robes sont aux alentours de 70 euros), cela s’explique surtout par une qualité et un entretien incomparables. Très très seventies, bien que plusieurs pièces 50/60 (notamment des manteaux à se damner).

IMG_3059

Poupoupidoux
> Pour celles qui rêvent d’un style à la Françoise Hardy, de belles pièces chics et plutôt abordables, et beaucoup de Made In France

 

The Vintage Scene UK
>Pour des fringues cool et colorées, surtout 80’s et 90’s. Ma combi-short vert menthe, que je porte sur ce look par exemple, vient d’ici !

IMG_3114

> Pour les fans des années 80 et des épaulettes, c’est l’adresse parfaite pour choper la robe idéale. Les deux trucs en plus: les prix, avec des pièces en moyenne à 14 euros + les pièces plus sobres (robes bleu marine, tailleurs, blouses noires etc), ce qui rend le vintage accessible à celles qui aiment acheter d’occasion mais cultivent un look plus moderne.

IMG_3148

> Des prix très variés, de sublimes pièces de créateurs (pour des prix corrects compte tenu de la valeur de certains vêtements).

IMG_3165

> Superbe univers, la boutique est surtout spécialisée dans les robes des années 40/50, bien qu’elle propose des pièces jusqu’aux années 80. Une très belle sélection complétée par une collection de sacs assez canon.

IMG_3193

> Robes colorées, pulls pour l’hiver, vestes teddys, chapeaux trop classes et sacs trop mimis, là encore à des prix abordables.

IMG_3265 Yellow Stone Vintage 
>Un gros bordel majoritairement composé de chemises de cow-boys, mais au milieu se cachent des maillots de bain trop cool, des blouses victoriennes ainsi que des robes de pin-up ou de baby-doll à tomber par terre.

Coffee Colored Cadillac 
> Pour de belles pièces d’époque, des costumes, des robes anciennes à se damner.

IMG_3276

> Petite sélection mais de qualité à des prix vraiment raisonnables (plein de robes à moins de 30 euros). Pas mal de pièces 60′ et 70’s aux imprimés fleuris et psychés. La parfaite garde-robe de la festivalière de Coachella (ou de celles qui rêvent d’y aller).

IMG_3345

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s