Bla-bla-bla·Friperies et brocantes·Les looks

Chiner sur Internet: mes friperies et boutiques vintage en ligne préférées (partie 2)

202001235639504379254804543Hellooooooo!

Il y a un peu moins d’un an, je vous dévoilais la liste de mes friperies et boutiques vintage en ligne préférées, dans un article à retrouver juste ici. Je vous invite à le consulter afin de 1) jeter un oeil aux e-shops en question, que j’aime toujours à la folie 2) y lire mes explications sur cette démarche ❤

Les mois ont passé et j’ai depuis découvert de nouvelles friperies 2.0 bien chouettes.  C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous proposer la « Partie 2 » de cette liste de mes boutiques préférées, qui se rallonge gentiment (il faut dire que l’offre n’en finit pas de grandir). Et comme il me semble inutile de vous ré-expliquer mon point de vue et exigences en matière d’achat d’occasion sur Internet (car j’en parlais déjà dans mon précédent article), passons aussitôt à la suite !

(Encore une fois, il n’y a aucun ordre, ceci n’est pas sponsorisé, j’ai testé chaque boutique au moins une fois, et si j’ai oublié certaines friperies en ligne que j’adore, elles feront l’objet d’un troisième article héhé). 

202001237994995023685926579-01 (3)

Milochka Vintage. C’est le petit bébé de ma copine Milena, qui chine elle-même, pièce par pièce, de belles pépites vintage avec un esprit bohème que j’adore. Motifs sixties, gilets sans manches 70’s, nuisettes en satin, jupes en daim… La sélection est large, et les prix justes. Point important à souligner selon moi: cette friperie en ligne se veut bodypositive, non-genrée et LGBTQ-friendly – tout ce que veut Milena, c’est que vous vous amusiez avec ses fringues et ça, c’est cool 😀

Habits du dimanche. C’est mon dernier coup de coeur en date – d’ailleurs j’ai shooté deux looks avec des pièces de cette boutique, qu’il me tarde de vous partager sur le blog. Habits du dimanche, c’est des vêtements chics et intemporels, de très bonne qualité, des matières nobles. Des trésors qu’on rêve  d’acquérir, de chérir, puis de transmettre. Et aussi des pièces qui sentent TELLEMENT BON, car nettoyés par Cécile, la créatrice de la boutique, avec une lessive écologique au parfum ravissant. Les pièces les plus délicates sont quant à elles prises en charge par un pressing Sequoia (respectueux de l’Homme, de la planète et du vêtement).

Baraque à Fripes. J’aime beaucoup leur sélection délicate, à base de motifs fleuris, couleurs pastels et mailles toutes douces. Selon leur bio Instagram, on a droit ici à « des vêtements chinés avec amour, reprisés au besoin et lavés soigneusement avec une lessive écologique maison ». Non seulement je plussoie mais en plus, je ne sais pas vraiment quoi ajouter tant c’est simple et efficace :p (à part que j’ai testé leur lessive maison et hiiii je l’adore).

IMG_3626 (1)

La petite dénicheuse vintage. J’ai découvert cette boutique sur Instagram, et ai déjà passé deux commandes via Vinted tellement c’est TROP moi. C’est simple, on dirait le vestiaire de Daphnée et Vera dans Scooby-Doo croisé à celui d’une poupée des années 70. J’ADORE J’ADORE J’ADORE. C’est une explosion de couleurs, de coupes parfaites, de cols trop mignons, de foulards géniaux et d’imprimés décalés, à des prix vraiment top. Les plus frileuses peuvent aisément mixer certaines de ses pièces avec des basiques de leur garde-robe 🙂

Jeannette Shop. La meilleure friperie en ligne, selon moi, pour trouver des pièces de luxe à prix juste. Du blazer Escada au mini-sac Celine en passant par la robe moulante en satin Valentino, le tailleur Nina Ricci ou le manteau Balmain, Joyce a tout. Ajoutez à ça le fait que la meuf est trop cool, trop sympa, et adore papoter avec ses clientes (de fringues, mais aussi de tout le reste). Chez elle, j’ai notamment craqué pour une pochette Dior et je la porte, genre, TOUS LES JOURS.

Lolita Vintage. Avis aux romantiques qui aiment être mimis mais cosy: Ilaria a le don pour dénicher des vêtements d’exceptions, et notamment de beaux gilets autrichiens chics dans lesquels s’emmitoufler est un bonheur (je le sais, j’en ai un), ou encore de belles petites mailles Courrèges vintage (mais attention, elles partent très vite!). Au printemps-été, sa sélection s’enrichit de blouses délicates et féminines, et de robes qui donnent envie de virevolter sous le soleil. Rien que ça, oui oui.

IMG_3676

Les Fripons Vintage. Une belle boutique qui propose des pièces efficaces chinées avec soin, qui collent aux tendances actuelles, et qui vont du 34 au 44, des années 60 aux années 90. Très beau choix côtés chemises et blouses (avec des prix allant de 19 à 35 euros en fonction de l’ancienneté et de la matière), et plein de jupes plissées super jolies. Je leur ai acheté une robe/manteau rouge en tartan à l’automne dernier, pour une trentaine d’euros, et je pense que c’est l’un de mes meilleurs achats de ces derniers mois 😀

Rococo Vintage. La plus mode des friperies en ligne. Des pièces pointues si tendances et dans l’air du temps, qu’on en oublierait presque qu’elles sont vintage. Matières nobles, coupes chics, et belles trouvailles de luxe pour se faire plaisir (crush sur la veste YSL en soie et viscose pour 84 euros). Détail qui a son importance: le site est canon et donne vraiment l’impression d’être sur n’importe quel e-shop « de trucs neufs ». Idéal pour celles qui débutent dans l’achat d’occasion et ont besoin d’y aller en douceur ahahah.

(Je porte sur ces photos: une blouse vintage trouvée en vide-grenier, une sur-chemise trouvée dans la friperie RedLightVintage à Portland, des boucles vintage du site Live-To-Express, un pantalon vintage années 80 trouvé sur Vinted, un sac en perles multicolores vintage trouvé sur Vinted, et une paire de Converses old).

 

 

4 réflexions au sujet de « Chiner sur Internet: mes friperies et boutiques vintage en ligne préférées (partie 2) »

  1. Bonjour Nawal, il y a quelques temps que je te suis sur Instagram mais c’est la première fois que je met le nez sur ton blog. J’ai bien aimé cet article, je ne connais que peu de sites de vintage et là je vais aller en visiter quelques uns, et je vais également aller lire le 1er article sur le sujet puis petit à petit les autres !
    À bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s