Bonnes adresses·Conseils et astuces·Les looks

Mes sites préférés pour chiner de belles boucles d’oreilles vintage

IMG_8088Bonjour bonjouuuur!

Quand j’avais 11 mois, ma mère a eu l’excellente idée d’aller me faire percer les oreilles. Alors bon, je crois bien qu’en 2019, à l’heure où absolument tout est motif d’indignation, faire percer les oreilles de son bébé c’est super mal vu (cf. Hilary Duff et Khloe Kardashian qui se sont fait salement mom-shamer à cause de ça), mais de mon côté je trouve ça génial et merci maman car 1) je suis grave mignonne sur toutes les photos de moi bébé avec mes petites créoles dorées 2) je suis si peureuse et douillette que j’y serais sûrement jamais allée une fois plus grande. Bref.

Je suis donc destinée depuis ma tendre enfance à aimer (et porter) des boucles d’oreilles, et j’en possède une très belle collection, pour oreilles percées mais aussi à clips. C’est un bijou que j’adore chiner, en vide-grenier mais aussi en ligne, ce qui m’a donné envie de vous parler de mes sites préférés pour chiner des boucles d’oreilles.

 
IMG_7984IMG_7990

> Si tu aimes les clips originaux à bas prix 

J’ai récemment découvert Live To Express, un site génial qui propose des boucles d’oreilles vintage issues de stocks d’invendus, des années 50 à 90. On appelle ça du « deadstock », et ça permet aux fans de vintage de se procurer des pièces vielles mais neuves (je vous jure que ça fait sens ce que je suis en train d’écrire hahaha). Et en plus les prix sont parfaits, comptez genre entre 8 ou 12 euros la paire, ce qui super correct. J’adore aussi Pittsbroc, qui est une boutique physique aux puces de Saint Ouen mais qui vend aussi en ligne. On y trouve de tout, des clips rigolos comme des clips de grandes marques, mais les prix sont toujours super top (et en plus la patronne est trop sympa).

IMG_8097

> Si tu cherches la perle rare et des pièces uniques à un prix juste

Je passe des HEURES sur Etsy à écumer les pages de boutiques vintage, et côté bijoux, j’adore ce que propose Persephone Vintage: de belles pièces (environ 70 euros la paire), chics au possible, minimalistes sans être ennuyeuses, graphiques, dans une ambiance très années 70/80. Dans le même délire, je vous recommande chaudement les sites Mirth Vintage ainsi que Wayward collection. Pour des paires plus décalées, j’adore Madame Mauricette et Petite Katy.

IMG_8006IMG_8018

> Si tu aimes fouiller pendant des heures et faire de bonnes affaires

C’est vu et revu, et vous n’avez sûrement pas besoin de moi pour savoir que Vinted est une super adresse pour chiner des accessoires et bijoux de seconde-main. Mais j’étais bien évidemment obligée de l’ajouter à ma liste, parce qu’on sait JAMAIS. Le choix est super large et on y trouve une tonne de boucles  d’oreilles cool pour pas cher du tout! Le mieux est de faire des lots chez une seule et même vendeuse si celle-ci en vend plusieurs paires, ça permet souvent d’avoir des réductions 🙂

IMG_8083
IMG_8090

> Si tu recherches du luxe et que tu as un gros budget

On passe dans la partie gros budget, avec trois sites sur lesquels j’adore rêver ou chercher de l’inspiration: Ruby Lane, Archive Vintage, et What goes around. Je me les mets de côté pour le jour où j’aurai gagné au loto, ou trouvé le temps de développer une application révolutionnaire qui fera de moi une femme puissante et milliardaire. On y trouve de belles pièces rares, antiques ou de luxe, qui peuvent également faire l’objet d’un (très) beau cadeau groupé pour un anniversaire. Un plaisir pour les yeux en tout cas!

IMG_8062IMG_8065
Photos Lydie aka Brunette Royalty – Chemise vintage Lolita Vintage, béret vintage, vieille jupe Uniqlo, trench rose vintage Emmaüs, boucles d’oreilles vintage Live To Express, vieilles chaussures sans marque.

2 réflexions au sujet de « Mes sites préférés pour chiner de belles boucles d’oreilles vintage »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s