Bla-bla-bla

Mes projets, objectifs et envies pour la rentrée

IMG_5581

Bonjour bonjour!

Demain, c’est la rentrée, aka mon moment préféré de l’année (ex-æquo avec mon anniversaire). Septembre pour moi, c’est synonyme de regain de motivation, d’agenda vierge trop mignon à remplir d’idées qui tourbillonnent dans mon crâne, de nouveaux projets, du retour des cardigans brodés et de la disparition des vilaines guêpes qui m’ont fait pleurer tout l’été.

N’oublions pas non plus que le 1er septembre, c’est le point de départ du marathon du bonheur – mais si vous savez, cette grande course avec pour ligne d’arrivée Noël, réputée pour son passage appréciable par cette saison merveilleuse qui s’appelle L’AUTOMNE, ponctuée d’étapes charmantes telles que « le retour des bérets en laine qui cachent ma frange mal coiffée », « les pumpkin spice lattes faits maison » et « les dimanches passés sous un plaid devant Netflix’.

IMG_5685

Si j’ai tendance à garder mes bonnes résolutions pour la nouvelle année, je profite toutefois de la rentrée pour me fixer des objectifs, mettre en place des projets et faire la liste des choses que j’ai envie de réaliser dans les semaines / mois à venir. Voici donc mes projets, objectifs et envies pour cette rentrée 2019/2020, complètement dans le désordre:

> Vendre / donner tout ce que je ne porte plus.

Je suis assez fière d’avoir trouvé un rythme de tri régulier de ma garde-robe, que je vide et range à chaque nouvelle saison afin de m’assurer de ne pas garder des choses qui ne me vont plus ou que je ne porte jamais (à l’exception de mes pièces vintage de collection). Là où j’ai encore du mal, c’est de suivre du côté de la revente et du don des pièces dont je ne veux plus… J’ai vraiment tendance à repousser ce « petit » détail, tellement la perspective de devoir répondre à mille questions sur Vinted, faire des paquets et devoir me déplacer jusqu’au Mondial Relay m’ennuie (je suis honnête, et clairement, je ne pourrai jamais avoir un e-shop vintage hahaha).

IMG_5670

> Organiser une rencontre autour d’un troc, entre serial chineuses et vintage girls.

C’est MON rêve pour ces prochains mois. J’ai envie de réunir des filles qui, comme moi, sont passionnées de seconde-main, de papoter vieilles fringues et mode éthique en buvant un café brûlant, le tout avec la possibilité de repartir avec une nouvelle perle vintage, troquée avec une autre. Ce n’est encore qu’une idée, dans un coin de ma tête, et cela risque d’être un sacré challenge d’organiser ça en parallèle de mon travail et de mon blog… mais j’y pense sérieusement!

> Vous préparer plus d’articles « pratiques » et didactiques sur la seconde-main, le vintage et la mode éthique.

Vos retours sont toujours incroyables et j’adore quand vous m’écrivez pour me dire que je vous ai aidé d’une quelconque manière à changer, un peu ou beaucoup, votre façon de consommer les vêtements. Dans la liste des posts qui arrivent bientôt: une liste de mes friperies préférées à Paris, mes conseils pour chiner des pièces de luxe, un long article sur comment trouver son style personnel, mes tips pour repérer les bonnes affaires en friperie & vide-greniers, entre autres… ça vous donne envie? 😀

IMG_5518

> Me lancer sur IGTV.

Je ne mens pas quand je dis que je reçois 3/4 messages par semaine me demandant de vous montrer comment je fais mon trait d’eye-liner. Je pense qu’il est donc temps pour moi de vous révéler mes secrets… hahahaha. Je me tâte également à vous proposer mes HAUL sur IGTV, ce qui vous permettrait de les regarder quand vous voulez et de ne pas polluer vos Stories :p Et j’aimerais bien vous emmener avec moi quand je chine. Bref, je réfléchis à tout ça!

> Vivre ma meilleure vie lors de mon voyage dans 3 semaines…

Je pars fin septembre faire un road trip avec mon amoureux, un road trip bien automnal d’ailleurs (youhou), entre le Canada et le nord des Etats-Unis, avec un passage par North Bend, aka la ville qui a servi de décor à l’une de mes séries préférées, Twin Peaks. Mon dernier gros voyage, au Japon, remonte au printemps, et même si je me suis fait un très chouette weekend entre copines à Londres, l’envie de parcourir le monde me démange méchamment. J’ai SI hâte (en plus il parait que Portland, où nous passerons, est LA ville des friperies héhéhé). Je dois donc encore régler quelques détails concernant ce voyage.

IMG_5655

> Créer un répertoire avec mes marques éthiques préférées.

Avec des marques de bijoux, sacs, chaussures et vêtements… J’ai vraiment envie de centraliser tous les coups de coeur que je vous présente en Stories sur Instagram. Je ne sais pas encore si je vais créér un article que je mettrai régulièrement à jour, ou une page fixe sur mon blog. Dites-moi ce que vous en pensez!

> Continuer, du mieux que je peux, à vous répondre à toutes.

Je mets à point d’honneur à répondre à tous vos commentaires et messages privés sur Instagram, ainsi qu’à vos mails, mais on ne va pas se mentir, ça devient de plus en plus compliqué – ce qui m’attriste, car personnellement je déteste ne pas recevoir de réponse quand j’écris un gentil message aux personnes que je suis sur Instagram (ça me vexe tellement hahaha), donc j’essaie de ne pas reproduire la même chose. Mais c’est une chose très chronophage, d’autant que je reçois parfois des questions dont la réponse pourrait être résolue avec une simple recherche Google hahahaha. Enfin bon, on va dire que ça fait travailler ma patience 😉

IMG_5621

> Trouver un nouvel appartement.

J’en parle beaucoup à mes proches, bien moins avec vous, mais ça fait très (trop) longtemps que je cherche à quitter mon petit 30m², sombre et humide, dans lequel nous nous entassons, mon mec, mes vêtements et moi. Petit hic: nous n’avons aucune envie de quitter Montmartre, et les prix parisiens sont exorbitants, alors on fait traîner… Si vous avez un plan, hein… :p

> Participer à plus d’évènements éco-responsables

J’aimerais assister à des conférences, des salons et autres événements sur le sujet de la mode éthique – pour ma culture personnelle, déjà, mais aussi pour rencontrer les personnes qui veulent faire bouger les choses. J’ai déjà trouvé le prochain sur ma liste: IMPACT, qui se tiendra le weekend du 7/8 septembre en marge du Who’s Next à Paris, et sera dédié à la mode responsable, sociale, solidaire et durable. N’hésitez pas à me dire si vous y allez aussi! 😀

IMG_5466

Photos: Emma Boonne – Top vintage chiné sur le site Laura Un Style Rétro – Jean vintage Levi’s 501 chiné sur Le Bon Coin – Vieilles babies

2 réflexions au sujet de « Mes projets, objectifs et envies pour la rentrée »

  1. Bonjour,

    Des super projets et envies. J’ai hâte de voir les photos de vos vacances et vous aimez Twin Peaks aussi ben ça alors.

    Je me permets de vous envoyer ceci je crois que ça va vous plaire.

    Bonne vacances,

    Nathalie.

    Le dim. 1 sept. 2019 à 19:44, Serial Chineuse a écrit :

    > Serialchineuse posted:  » Bonjour bonjour! Demain, c’est la rentrée, aka > mon moment préféré de l’année (ex-æquo avec mon anniversaire). Septembre > pour moi, c’est synonyme de regain de motivation, d’agenda vierge trop > mignon à remplir d’idées qui tourbillonnent dans mon crâne, d » >

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ces photos! Elles sont vraiment canons! 🙂 Et tu es trop belle comme toujours! ^^
    Perso, j’adore l’automne et je suis ravie de le voir arriver mais j’avoue que je n’ai jamais trop aimé le mois de septembre. Un reste de mauvais souvenirs de rentrées scolaires. Et même si l’école est finie pour moi depuis longtemps, septembre reste un des mois que j’aime le moins.
    Bref… J’espère que tu réaliseras tous tes objectifs! ^^

    Bises!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s