Les looks

Coup de cœur kitsch & rétro: les créations Made In France de Léopoldine Château

NAWAL-3Hello!

Le bonheur se résume-t-il à une robe en coton à l’imprimé « petites fraises », fabriquée de manière éthique en France, flatteuse pour la silhouette ET à un prix juste? Peut-être bien. En tout cas, celle que je porte ici a réussi à me mettre de bonne humeur le jour où je l’ai reçue, mais aussi tous les jours où je l’ai portée – et ça mon gars, c’est pas négligeable. Comme le disait si bien notre reine à toutes Blair Waldorf: celui qui pense que l’argent ne fait pas le bonheur n’a visiblement jamais fait de shopping.
NAWAL-4

Cette robe, donc, est signée Léopoldine Château. Une petite créatrice basée à Paris, à l’univers kitsch, rétro, girly et déjanté, et qui propose d’exquises mini-collections qui ne dépassent pas 50 pièces par modèle – l’idéal si comme moi, vous aimez les pièces originales que vous n’allez pas retrouver sur une autre nana dans le métro.

La grande majeure partie des pièces proposées par Léopoldine Château est fabriquée à Paris (elle possède un atelier basé dans le Sentier): les manteaux, les robes, les sublimes blouses, les jupes… Le reste est fait en Europe, et parfois en Asie (c’est le cas de certains accessoires et pièces de sport). Transparente, la créatrice précise de toute façon toujours la provenance des pièces qu’elle propose.
NAWAL-5

J’ai à cœur de mettre en avant les créateurs français, et Léopoldine Château est très certainement une de mes nouvelles marques préférées tant ses imprimés incroyables me parlent (on sent l’influence Jean Charles de Castelbajac, pour qui elle a bossé). Nous avons sympathisé il y a quelques mois sur Instagram, et elle m’a notamment offert cette robe, que j’ai pris plaisir à mettre en scène sur ces photos prises par la géniale Emeline Hamon.

J’aimerais qu’on s’arrête un moment pour parler du prix de cette robe que je porte, 100% coton, fabriquée à Paris: 150 euros tout pile. Certaines vont s’écrier que c’est cher. Je ne suis pas d’accord. Pas dans un monde où le roi de la fast-fashion Zara vend 129 euros une robe 100% polyester fabriquée dans des conditions obscures, et où Maje propose une robe 100% polyester à 250 euros certainement fabriquée au Vietnam ou en Inde dans une usine qui ne respecte pas les droits de ses salariés. Okay? 😀
NAWAL-1
Sur ce , je vous laisse avec les photos, prises dans une jolie rue colorée, armée de mon petit sac fabriqué à la main par une mamie et acheté sur Vinted, et ma vielle paire de babies rouges que j’aime tant.
J’espère que ça vous plaît, et je vous fait plein de bisous!
NAWAL-2NAWAL-6NAWAL-7NAWAL-8NAWAL-9NAWAL-10NAWAL-11NAWAL-12NAWAL-13

7 réflexions au sujet de « Coup de cœur kitsch & rétro: les créations Made In France de Léopoldine Château »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s