Bla-bla-bla·Les looks

Ce sac vintage si particulier

IMG_2199

Bonjour!

J’aurais aimé écrire pendant des dizaines et des dizaines de paragraphes sur combien je suis émue à l’idée de partager avec vous ces photos, prises par la talentueuse Léa Ghirardotti. Mais je crois que les mots me manquent, et qu’à vouloir trop, tout dire, je n’arrive à rien écrire.

C’est que j’y porte une pièce spéciale à mon coeur: un sac noir qui a appartenu à mon arrière-grand-mère dans les années 60, et m’a récemment été offert par ma grand-mère. Au-delà du fait que c’est un accessoire sublime qui a traversé le temps, au-delà de la transmission familiale qui est évidemment poignante et symbolique, c’est surtout le geste de ma grand-mère, que je ne vois que trop rarement (à cause de la distance), que je n’appelle quasiment jamais (car je suis débile), qui m’a bouleversée. Je pense d’ailleurs qu’elle s’en est rendue compte quand je lui ai passé un coup de fil, la voix tremblante de joie et d’émotion, pour la remercier.

Quand je lui ai envoyé l’une de ces photos peu après le shooting, elle m’a aussitôt répondu, au sujet du sac: « Tu le fais revivre ». Forcément, mon petit coeur sensible a explosé en mille morceaux. Quoi de plus magique que d’avoir le sentiment de donner une seconde vie à un objet qui a déjà tant vécu? C’est une sensation indescriptible (impossible à ressentir quand on achète un sac chez H&M, croyez-moi 😀 ).

Mon objectif maintenant, c’est d’en prendre le plus grand soin, afin de le transmettre à mon tour dans quelques dizaines d’années 🙂 Merci mamie, je t’aime. ❤

IMG_1978-2IMG_1996IMG_2282IMG_2022IMG_2149IMG_2188IMG_2252-2IMG_2273IMG_2296

Robe: Zoe Vine / Sac: vintage / Chaussures: Clarks de seconde-main, trouvées en vide-grenier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s