Bla-bla-bla·Les looks

La petite robe parfaite n’est pas noire, mais fleurie

7KarinaDress

Hello!

Aujourd’hui, j’avais envie qu’on discute vêtements-dans-lesquels-on-se-sent-bien et basiques. Ah, les basiques, les basiques, les basiques. Ces pièces incontournables et intemporelles qui font que même si vous avez l’impression d’être habillée comme tout le monde, vous pouvez être sûre que c’est, au moins, sans faute de goût.  Le trench parfait, le bon t-shirt blanc, bien coupé, à rentrer dans le jean bien ajusté, le joli pull gris… et la petite robe noire, dont on parle partout, tout le temps, et qui commence (un peu) à m’agacer.

Qu’on se le dise: j’adore les petites robes noires, et comme beaucoup de filles, j’en ai plusieurs dans mon placard, que je porte plutôt souvent. Malgré tout, je ne comprends vraiment pas pourquoi on en fait tout un foin. C’est vrai quoi, c’est super ennuyeux une petite robe noire. Quand j’entends qu’il suffit  d’en enfiler une pour se sentir comme une bombasse prête à conquérir le monde, je trouve ça assez faux – à moins que cela ne s’adresse aux filles qui aiment pécho aux enterrements. Allez savoir.

Les robes fleuries, ces robes sous-cotées

Quand je sais que je vais passer une journée nulle ou que j’ai des choses importantes à faire, et que j’ai besoin d’une tenue pleine d’énergie qui me fera me sentir forte et belle, croyez-moi, la dernière chose que je porte, c’est une petite robe noire (bon, même si c’est toujours mieux qu’une combi de ski violette avec des tongs en fourrure et un bonnet péruvien, par exemple).

Alors vous allez me dire: « Ben alors tocarde, tu portes quoi du coup? ». La réponse est assez évidente si l’on jette un œil aux photos qui accompagnent cet article: UNE ROBE FLEURIE, PARDI ! Je pense sincèrement que la petite robe à fleurs est sous-cotée et mérite plus d’amour de la part de nous toutes. Qu’est-ce qui est plus cool sur cette planète qu’une robe à fleurs? Rien – si ce n’est un bocal plein de cornichons. Alors je vous l’accorde, pour le côté basique, on repassera. Mais pour se sentir lumineuse, je ne connais rien de mieux (ça et l’highlighter, mais c’est pas pareil). Et celles qui crient « mais ça fait grand-mère!!! », même pas je vous écoute, bande de bananes.

Sur cette série shootée par ma chère Nina au restaurant HD Diner à Paris, j’en porte une de la marque américaine Karina Dresses (qui fabrique ses vêtements à New York, donc plutôt chouette si comme moi vous essayez d’acheter des produits plus éthiques!). En plus d’être trop mignonne, elle est pratique car faite dans une matière qui ne se froisse pas, alors bye-bye la session repassage (coucou la team feignasse) ❤ Précisons à toutes fins utiles je ne touche pas un centime pour vous en parler, que juste ça me fait plaisir, et que si vous aimez comme moi les petites robes retro (à fleurs ou non), vous devriez aller faire un tour sur leur site 🙂

Sur ce, voici les photos, et à bientôt !
8KarinaDress
3KarinaDress

1KarinaDress12KarinaDress2KarinaDress11KarinaDress4KarinaDress5KarinaDress10KarinaDress9KarinaDress6KarinaDress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s