Conseils et astuces·Les looks

5 astuces pour avoir un look sixties avec des pièces modernes

_L6A0182

Hello !

Vous le savez, je suis une grande fan des sixties et de la mode de l’époque. Mais bien que je possède une belle collection de robes des années 60, j’avais aujourd’hui envie de vous présenter un look rétro… entièrement composé de pièces modernes.

Cela fait bien longtemps que je me suis tournée vers le vintage et que j’ai délaissé, pour des raisons éthiques (et de budget!), les grandes enseignes et autres boutiques qui ne fabriquent pas leurs vêtements en France. Il me reste toutefois pas mal de trucs du temps où j’étais une grande consommatrice de fast-fashion (il m’arrive encore de craquer chez ASOS, mais je me soigne doucement), et plutôt que de les jeter, je préfère leur imaginer une nouvelle vie dans un univers totalement différent. Ma tenue digne de Megan Draper? Un haut signé Claudie Pierlot légèrement voilé, et une jupe trapèze de chez Primark. Et oui!

Voici mes astuces pour se concocter un style années 60 avec des habits actuels, sans perdre en crédibilité:

1 – J’opte pour des couleurs acidulées: rose, orange, jaune, vert anis, peu importe tant que ça fait « pop ». L’idée, c’est de contraster avec les collections que l’on trouve en rayon de nos jours, avec beaucoup de couleurs sombres, de gris, de bleu marine et compagnie (TRISTESSE).

2 – J’ose les imprimés forts et psychédéliques, que ce soit sur une blouse, une chemise à col pointu, une robe ou un foulard.

3 – Je fais attention à la coupe et aux détails de mes vêtements: je préfère une jupe trapèze à une jupe droite, je choisis les hauts avec des manches un peu évasées, des robes avec de gros boutons ronds/style bijoux. J’élimine tout ce qui a des détails trop modernes: top découpés, asymétrie, clous etc.

4 – Je mets le paquet sur le maquillage, avec une paupière au creux bien défini au crayon noir, des faux-cils (ou mille couches de mascara), un teint de poupée, un lipstick abricot.

5- Et je n’oublie pas la coiffure, avec bien sûr ma frange, mais aussi quelques boucles et pourquoi pas une coque bouffante sur le dessus!

Alors ça vous plaît?

A bientôt!

_L6A0209_L6A0221_L6A0268_L6A0302

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s