Bla-bla-bla·Les looks

Je vous dis tout sur mon nouveau projet: le magazine Tendances Vintage

_L6A6302

Bonjouuuuuur!

Après un mois de pause, Serial Chineuse reprend du service. Pour être honnête, je n’avais absolument pas prévu de m’absenter aussi longtemps, mais j’ai été si occupée ces derniers temps que mon blog est passé au second plan (j’ai toutefois trouvé un peu de temps pour shooter quelques looks malgré la météo affreuse, hallelujah!).

Comme vous le savez peut-être, je tiens ce blog par passion et non pour gagner ma vie, puisque je suis journaliste à temps plein pour le site d’une grande chaîne d’info (le canal 15 de la TNT, vous-mêmes vous savez). Du coup, mes horaires font que je n’ai parfois plus l’énergie d’écrire des articles par ici quand j’ai fini ma journée (ou pour aller boire des verres avec mes copines, mais c’est une autre histoire), ce qui me force à mettre mon activité de blogueuse de côté. Et par-dessus ça… j’ai décroché un job supplémentaire, et c’est ce qui m’a donc pris tant de temps récemment! Laissez-moi tout vous expliquer.

Le premier magazine français dédié au vintage

J’ai eu l’immense chance, grâce à Serial Chineuse, d’être repérée par l’équipe des Editions LVA, un groupe de presse qui s’apprête à lancer le premier magazine français dédié… au vintage!

Voici toute l’histoire: à la base, j’ai été contactée « en tant que blogueuse » pour mettre en place une collaboration avec eux (les monsieurs-madames du magazine), et répondre à une interview au sujet de mon blog. Un projet déjà bien chouette… mais ça ne s’est pas arrêté là, puisque nous avons eu un vrai coup de coeur mutuel lors de notre rencontre (en même temps, entre fans de vintage…), et on s’est dit, tiens, et si on bossait ensemble « en tant que journalistes » au-delà du côté « blogueuse »?

C’est donc officiel: j’écrirai tous les mois plusieurs articles et dossiers pour le magazine, baptisé Tendances Vintage (en parallèle de mon travail principal, ce qui explique pourquoi j’ai désormais un emploi du temps encore plus chargé qu’avant hahaha). Il sort le 16 mai prochain, et j’ai tellement hâte que vous le découvriez!

Je m’investis à fond dans le projet depuis janvier, mais n’avais malheureusement rien le droit de dire jusqu’à présent. Alors voilà, c’est OFFICIEL, et deux de mes articles seront à lire dans le premier numéro… qui contiendra également l’interview de 4 pages sur mon blog, qui était la raison première pour laquelle j’avais été contactée à la base 😀 Je prépare actuellement deux autres articles ainsi qu’un dossier pour le numéro 2, avec une belle surprise au programme mais une nouvelle fois, je n’ai RIEN le droit de dire avant sa sortie le 15 juin (à part que je suis excitée comme une puce et que je vais réaliser l’un de mes plus grands rêves!).

Un petit coup de main?

Si vous le souhaitez, il est déjà possible de s’abonner afin de recevoir les premiers numéros ainsi que des goodies et une invitation à la soirée de lancement, hiiiiiiii. Les Editions LVA ont en effet lancé une cagnotte en ligne afin de financer le lancement du magazine et mettre un maximum de chance de notre côté pour que ça cartonne (vous n’êtes pas sans savoir que la presse va très mal et qu’il est très risqué, de nos jours, de lancer un magazine papier…).

Toutes les infos sont donc ci-dessous, je vous invite à jeter un oeil pour en savoir plus sur Tendances Vintage, à donner un coup de pouce si l’envie vous en dit et surtout, à partager avec vos proches qui sont eux aussi animés par l’amour du retro ❤

https://www.kisskissbankbank.com/tendances-vintage-magazine

Et Serial Chineuse dans tout ça?

Rassurez-vous, je vais continuer à alimenter mon blog de manière régulière – il fallait juste que je m’organise, et bon, ça a pris un peu de temps héhé. D’ailleurs, je vous présente ENFIN un nouveau look ô combien fifties, composé d’une veste vintage rose trouvée en vide-grenier, d’une robe Lady Vintage London (une marque de reproductions dont les vêtements sont fabriqués en Angleterre, on valide!), de collants Gambettes Box et d’une paire d’escarpins blancs Mango.

Les photos sont de ma chère Nina (désoléeeee d’avoir mis autant de temps à les poster, I love you), prises dans le restaurant HD Diner non loin d’Opéra, et j’adore leur ambiance à mi-chemin entre Grease et Riversale hahaha.

Des bisous !

_L6A6286_L6A6357_L6A6344_L6A6356_L6A6366_L6A6379_L6A6380_L6A6383_L6A6298

8 réflexions au sujet de « Je vous dis tout sur mon nouveau projet: le magazine Tendances Vintage »

  1. C’est tellement cool ! Il me tarde de découvrir ce magazine et de te lire dedans ! J’avais l’impression qu’on était finalement assez peu dans ce « vintage mood » en France, mais il semblerait que je me sois trompée 😀 (et tant mieux !)
    Félicitations en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s