Bonjouuuur!
Les températures négatives ont visiblement décidé de s’installer tranquillou-bilou à Paris, et plutôt que de m’en plaindre en boucle comme la Cannoise qui sommeille en moi rêve de le faire, j’ai décidé de voir le côté positif, à savoir que 1) ça rallonge la saison de la raclette 2) ça resserre les pores 3) je peux porter mon maxi manteau léopard vintage (précisons ici à toutes fins utiles qu’il s’agit de fausse fourrure).
Cette pièce ô combien retro, sur laquelle j’ai craqué à la minute où je l’ai vue, vient de Friperie Look Vintage, une boutique lyonnaise qui vend aussi en ligne. Il faut dire que j’ai une passion infinie pour le léopard, qui est de loin mon imprimé préféré, ex-aecquo avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à des fleurs – mon but ultime étant de trouver un jour une fringue étant couverte de fleurs-léopard (bien que cela risque d’être très moche, je vous l’accorde).
Pour cette série de photos avec Nina, j’ai eu envie de le porter style années 40/50 (je vous ai mis quelques images d’inspirations à la fin de ce post!), façon pin-up même, avec un foulard noué dans les cheveux, un make-up façon old Hollywood et de longs gants en cuir. Ayant toutefois du mal avec le vintage porté au premier degré, qui fait selon moi trop « déguisement », j’ai voulu y ajouter ma touche perso avec des pièces modernes: j’y ai donc associé un body Victoria’s Secret, une jupe moulante taille haute Uniqlo et une grosse ceinture corset Miss Selfridge.
J’espère que ça vous plaît – et sachez que j’ai préparé une variante façon 80’s/90’s bien fun que je posterai très vite par ici 😀
Bisous gelés depuis la capitale,
Nawal
T’as tellement la classe ! Ce manteau est magnifique, mais tes poses sont superbement inspirantes aussi ! waouuu!
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh ! merci beaucoup 😀
J’aimeAimé par 1 personne