Les looks

Comment porter une robe vintage d’écolière sans (trop) avoir l’air d’avoir 12 ans

IMG_6675*Vous est-il déjà arrivé de passer devant la vitrine d’une boutique de vêtements pour enfants et de rêver, en soupirant, qu’ils existent à votre taille? Avez-vous déjà (secrètement) envié votre petite cousine de 5 ans ou plutôt, sa mini-robe vichy rose à col claudine dans laquelle vous ne pourriez même pas rentrer un bras? Moi, tout le temps.

Je ne peux pas m’empêcher de craquer pour les robes de petite fille, avec des jupes patineuses, des imprimés fleuris, des boutons mignons ou bien des cols ronds. En clair: je suis mille fois plus à l’aise dans une robe qui me fait ressembler à une poupée de porcelaine que dans un fourreau noir ultra sexy digne d’Emily Ratajkowski. Pas que je n’aime pas les robes de « femmes », mais je trouve tout simplement que ça va mieux aux autres qu’à moi, et que je me préfère dans une tenue tout droit sortie du rayon 4/8 ans de Zara Kids que de la rubrique « Soirée » de Boohoo. Rassurez-vous, je m’habille (parfois) comme une adulte. Mais ça me gonfle.

Autant vous dire que quand ma copine Lapin Vintage m’a proposé de poser avec cette robe vintage preppy au possible, qui donne l’impression d’avoir appartenue à une écolière britannique (oui, j’ai beaucoup d’imagination), j’étais aux anges. Surtout quand je l’ai essayée avec mon béret chéri et mes babies adorées et qu’on s’est dit « Banco, le look est fait ». Je suis toutefois consciente que ce genre de tenue peut paraître un peu trop gamine, et je tiens quand même à rester crédible (ben ouais). C’est pour ça que j’ai choisi d’y associer un rouge à lèvres très rouge et très sombre, ainsi que des tartines de fard à paupières, pour contrebalancer le reste. Je trouve que ça fonctionne pas mal, et vous?

Oh, et petite précision avant de vous laisser avec les photos prises par ma chère Mariette: le livre de Zola n’apparaît ici que pour des raisons esthétiques, parce qu’il est rose pastel et mignon (et que Lapin Vintage était en train de le lire). En ce qui me concerne, je déteste Zola depuis qu’on m’a forcée à lire L’assommoir en seconde et ça ne changera JAMAIS, je suis traumatisée à vie.

Sur ce, à bientôt ! :p

IMG_6646*IMG_6666IMG_6683IMG_6692IMG_6713*IMG_6753IMG_6563IMG_6576*IMG_6592*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s