#ChineMaTenue·Les looks·Sélections

#ChineMaTenue: l’ensemble preppy 70’s

DSC04538 ret

Bonjouuuuuuuuuur !

Je vous présente aujourd’hui un nouveau format d’article: #ChineMaTenue. L’idée, comme son nom l’indique, c’est de vous donner des pistes pour chiner la même tenue que moi (avouez, vous aviez deviné avant même que je ne vous l’explique, hihihi).

Je me suis inspirée d’un précédent format lancé l’été dernier, qui vous avait pas mal plu: « Ma sélection vintage, seconde-main et éthique », soit une sélection neuf + occasion autour d’un thème (par exemple, la petite robe jaune estivale, le manteau rouge d’hiver etc). Mais avec #ChineMaTenue, j’avais envie de vous proposer uniquement des vêtements et accessoires vintage, et d’entrer un peu plus dans le détail d’un look complet ! 🙂

A chaque fois, deux étapes: mes conseils pour trouver et choisir le type de pièce que je porte, puis une sélection de fringues similaires que j’ai chiné pour vous sur les internets (on peut encore dit ça en 2020 ou pas?). J’espère que ça vous plaira!

DSC04551 ret

1. Comment trouver et choisir les pièces que je porte

>La pièce forte de ce look, c’est bien évidemment ma sublime robe chasuble années 70 à carreaux, qui m’a été offerte par Friperie Look Vintage. Pour trouver la vôtre, je vous conseille de privilégier les boutiques en ligne, tout simplement parce que ce genre de robe est assez rare! A vos claviers, les mots-clés magiques sont bien évidemment « robe chasuble », mais aussi « robe salopette », « robe à bretelles », « robe tablier » ou encore « pinafore dress » si vous allez sur des sites anglophones.

Choisissez un modèle qui n’est pas trop serré au niveau du buste, afin de pouvoir glisser un joli pull col roulé dessous, par exemple. Mais attention à choisir votre robe chasuble bien ajustée au niveau de la taille, car ce n’est pas le genre de coupe sur laquelle une ceinture est flatteuse.

> Dessous, je porte une blouse vintage blanche, avec des manches bouffantes et des boutons dorés. En l’espace de huit ans, je crois bien que j’ai chiné près de 20 blouses blanches vintage – et SI, elles sont toutes différentes, et toutes essentielles à mon dressing. Mes lieux de prédilections pour en trouver: les vide-greniers (surtout les stands de mamies), Guerrisol et les boutiques solidaires de province où elles ne coûtent rien du tout. Je privilégie celles en soie, viscose ou coton, mais quand elles sont assez loose et canons, tant pis, je dis aussi ok au polyester. Oh, et peu importe la taille, une chemise blanche vintage, même un peu trop grande, ça tombe toujours bien.

> Pour les chaussures… passion babies! Celles-ci sont neuves, mais trouvées sur l’application Vinted pour moins de 10 euros. Je trouve qu’elles se marient super bien avec les teintes de ma robe, et font un rappel cool avec le doré des boutons de ma chemise. Pour trouver une paire similaire, mettez-vous des alertes sur Vinted, tout simplement avec « babies dorées » (et aussi « or » et « gold »), en cochant « Neuf avec étiquette », « Neuf » ou « Très bon état ». Rien de pire que des chaussures en seconde-main qui sont cracras ou toutes abimées !

DSC04537 ret

2. Ma sélection de pièces vintage similaires

01. Babies paillettes taille 39, 30 euros, sur VINTED

02. Babies semi-plates, taille 37, 28 euros, sur VINTED

03. Babie rose gold, taille 38, 35 euros, sur VINTED

04. Robe chasuble années 70, violet/noir/rouge taille M , 24 euros sur ETSY

05. Robe chasuble à poches, rouge et verte, taille S , 22 euros, sur ETSY

06. Robe chasuble taille L, bleue, années 60/70, 47 euros , sur ETSY

07. Chemise blanche, Made  in France, 4 euros sur VINTED

08. Blouse blanche, col dentelle, 10 euros sur VINTED

vintage seconde main

 

Merci à Moïra Laurent pour les photos! Son Instagram juste ici

4 réflexions au sujet de « #ChineMaTenue: l’ensemble preppy 70’s »

  1. Mais c’est tellement une bonne idée ! Il y a les liens Vinted et tout j’adore, surtout la chemise, dommage que je ne puisse pas commander sur Vinted.fr

    Hate de voir les prochains looks !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s