Bla-bla-bla·Les looks

Commencer 2019 en robe graphique et pochette Dior vintage

_l6a5280

Bonjouuuuur, et bienvenue dans mon premier post de 2019.

Pour vous dire la vérité, je suis bien contente que l’année 2018 soit enfin finie. Sérieusement, je n’ai jamais autant pleuré de ma vie – mais que voulez-vous, je suis sensible et anxieuse, et encore plus quand je suis fatiguée (et cette année, j’étais épuisée, voilà).

Mais malgré les gros coups de mou qui ont ponctué ces douze derniers mois, je sais que je n’en retiendrai, au final, que le meilleur: mes voyages, les beaux moments avec mes proches, les amitiés qui se sont crées, les belles opportunités et rencontres faites grâces à mon blog, mes projets pros…

Trois objectifs

Enfin bref. A part ça, j’ai un peu la flemme de parler « bonnes résolutions », parce que ça fait trop sérieux et que ça me décourage rien que d’y penser. TOUTEFOIS, en parallèle de bonnes habitudes que j’ai envie de mettre en place (boire plus d’eau, aller voir ce qu’il se passe en-dehors de Montmartre)(lol), je me suis fixée 3 objectifs pour 2019 (oui, c’est une manière déguisée de dire que je prends quand même des « bonnes résolutions »).

  1. prendre soin de ma santé, physique comme mentale > ne plus me laisser dépasser par des événements que je ne peux pas contrôler, faire du sport (DU YOGA), mieux manger (et surtout des vitamines) (pour arrêter d’être tout le temps malade), relativiser quand un truc relou me tombe dessus, m’entourer des gens que j’aime et de personnes bienveillantes, et ne plus gaspiller mon énergie avec, genre, toutes les autres.
  2. prendre l’habitude de ranger > mes bacs à vêtements, mon placard à vêtements, mes tiroirs à vêtements, mon amas de chaussures, bref, tout ce qui fait partie de ma garde-robe (au lieu de tout empiler dans un coin en espérant que ça s’organise tout seul par miracle jusqu’à ce que mon petit copain finisse par hurler). Netflix a sorti une série docu sur Marie Kondo le 1er janvier, je vois ça comme un signe.
  3. poursuivre mon chemin vers une mode éco-responsable > je n’ai pas acheté de vêtements neufs depuis les dernières soldes fin août dernier, et j’espère bien continuer. Je vais, doucement mais sûrement, continuer à faire du tri dans mon placard, continuer d’acheter du seconde-main et m’intéresser aux marques éthiques. Mon objectif en 2019, c’est de ne PLUS acheter de fast-fashion, d’acheter moins tout court (adieu, les soldes), et d’essayer, à ma petite échelle, de sensibiliser mon entourage.

Et vous, des résolutions, des objectifs, des trucs à partager par ici?

Mélange d’imprimés

Et pour commencer cette nouvelle année, je vous laisse avec cette série de photos prises par ma photographe chérie Nina. Je porte une robe Karina Dresses (fabriquée de manière éthique dans le New Jersey, aux USA), un manteau vintage trouvé en vide-grenier, des mocassins à talons vintage achetés en friperie à Aix, et une pochette vintage Dior (offerte par ma belle-mère).

BISOUS ❤

Ps: Oh, oui, j’ai coupé mes cheveux!

_l6a5189_l6a5197_l6a5204_l6a5220_l6a5238_l6a5245_l6a5254_l6a5266_l6a5272_l6a5269_l6a5283_l6a5286_l6a5331_l6a5332_l6a5337_l6a5344

 

9 réflexions au sujet de « Commencer 2019 en robe graphique et pochette Dior vintage »

  1. TON MANTEAU ❤😱 Et j’adore tes résolutions! Pour ma part, je m’étais dit que je n’en prendrais pas (petit moral et ultra fatigur n’aidant pas). Mais pour cette nouvelle année, j’ai décidé d’éviter les extrêmes question sommeil et études, et de faire un petit peu de sport pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. J’aimerais aussi, comme toi, continuer sur ma lancée vintage et durable, pour mon plus grand plaisir! Bises Nawal !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s