Les looks

My cherries and wine, rosemary and thyme

IMG_4288c

Hello!

Loin de moi l’idée d’en faire des caisses mais… cette petite robe rouge à pois et ce sac en osier brodé de cerises ne forment-ils pas le combo vestimentaire le plus mignon de la terre? Personnellement j’adore, et c’est typiquement le genre de tenue dans laquelle je me sens bien dès que les températures commencent à devenir insupportables. Et mesdames et messieurs, les températures insupportables, on est EN PLEIN DEDANS.

En été, j’aspire à la simplicité et à des looks confortables, alors autant vous dire que je n’en fais jamais des caisses et que je vais toujours à l’essentiel. Ma recette magique pour un look retro sans crever de chaud? Pour commencer, une robe longueur midi imprimée (pois, fleurs, fruits, rayures, peu importe), dans un tissu assez léger et agréable à porter.

En matière de vrai vintage, je me tourne toujours vers des robes en matière naturelle (soie, lin, coton) des années 50 et 60, et je fuis les modèles issus des 70’s, qui sont souvent composés de tissus synthétiques épais qui ne laissent pas le corps respirer. Un enfer, vraiment! Côté moderne avec une touche retro,  les modèles de Karina Dresses sont selon moi les meilleurs en terme de confort, je ne m’en lasse pas! Ici je porte le modèle Megan (que je me retiens de commander dans toutes les couleurs mwahaha).

Sac pas trop lourd, chaussures pas trop hautes

En ce qui concerne les accessoires, je choisis toujours un sac pas trop lourd en paille/osier/raphia pour la touche estivale (celui que je porte ici est disponible chez Collectif) et des chaussures pas trop hautes parce que les talons sous un soleil écrasant qui chauffe le pied c’est la mort (j’ai trouvé ce modèle vintage sur Vinted!). Enfin, je ne porte en général qu’un seul bijou, souvent des boucles d’oreilles, pour habiller le tout sans avoir l’impression de me surcharger et donc d’étouffer (ouais, j’aime vraiment pas l’été). Et tadaaaam!

Sur ce, je vous dis à très vite et je vous laisse avec les photos de cette tenue, shootée avec la talentueuse, douce et hilarante Emma* au Square des Batignolles. J’espère que ça vous plaira!

Nawal

*Son compte Instagram est ICI, et son site ICI, et elle fait aussi des t-shirts trop cool ICI.

IMG_4492bisIMG_4296IMG_4305IMG_4299IMG_4315IMG_4338IMG_4356IMG_4365IMG_4398IMG_4434IMG_4407IMG_4424IMG_4439IMG_4442

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s