Bonnes adresses·New York·Voyages

City guide: mes bonnes adresses vintage à New York

nycaAh, New York… C’était un rêve d’y aller depuis longtemps et l’été dernier, j’ai eu la chance d’y aller avec mon copain, qui m’avait offert les billets pour nos 1 an. L’occasion parfaite pour découvrir cette ville sublime, faire une tonne de shopping (c’était les soldes, arg), manger comme une patate, rencontrer les enfants de Stranger Things au hasard d’une rue (je suis devenue folle, forcément) mais aussi partir à la découverte des friperies de Brooklyn.

5 mois plus tard (mieux vaut tard que jamais, blablabla), je vous ai donc concocté un top 3 des friperies/boutiques vintage/thrift shops qui me semblent incontournables si vous passez par la Grosse Pomme. Les photos ne sont pas de moi mais de mon mec, de toute évidence j’étais bien trop hystérique à l’idée de plonger dans un océan de vieilles fringues pour penser à sortir mon appareil…

Côté look, vous pardonnerez ma tenue de touriste à base de débardeur, baskets et sac à dos mais… quand il fait 35 degrés et qu’il faut marcher des kilomètres, pas le choix 😀 dsc_0207dsc_0201Petit conseil avant de commencer à chiner à New York: dans la majorité des boutiques que j’ai visitées, il est courant que les pièces VRAIMENT vintage soit mélangées à des pièces plutôt actuelles qui ressemblent à des pièces vintage (robes Zara fleuries, blouses Topshop col lavallière etc), déposées par des clients en échange de bons d’achat par exemple. Alors avant de vous ruer à la caisse, vérifiez bien les étiquettes (elles sont parfois même coupées, ce qui veut tout dire) ou n’hésitez tout simplement pas à demander à un(e) vendeur(se) de quelle année date le vêtement si vous êtes à la recherche de quelque chose d’authentique 🙂 Sur ce, c’est parti !

1 – Beacon’s Closet, 74 Guernsey Street, Brooklyn NY 11222

Le paradis sur Terre, tout simplement. Un immense entrepôt où découvrir des centaines et des centaines de mètres carré de vêtements et accessoires rangés par couleur.  Il faut avoir la patience de bien fouiller mais ça vaut le coup, croyez-moi! J’ai notamment déniché une robe des années 60 à 8 dollars, un top Calvin Klein années 80 à 10 dollars et un gilet en daim et cuir à un prix tellement dérisoire que je l’ai déjà oublié (le prix, pas le gilet). Bon plan si la personne qui vous accompagne n’a pas le courage de vous suivre à travers les rayons: il y un bar canon avec de super tapas juste en face 😉

beacon

2 – Monk Vintage, 496 Driggs Ave, Brooklyn, NY  11211

De la vraie friperie bien hardcore dans laquelle on plonge sans réfléchir (et sans trop respirer, afin d’éviter les mauvaises odeurs – les vraies chineuses savent de quoi je parle, hein?). Bref, un bordel immense dans lequel il faut prendre le temps de fouiller, encore et encore. J’ai failli perdre mon mec entre deux portants de manteaux de fourrure qui ont failli l’étouffer mais à part ça, rien à redire. Le mieux dans ce genre d’endroit: choper des trucs au hasard en tirant sur les manches qui dépassent et voir si ça vous plaît. Sur un malentendu, vous tomberez peut-être sur le pull de vos rêves, qui sait?

dsc_0248dsc_0249

3 – Artists & Fleas, 70 N 7th St, Brooklyn, NY 11249

Un marché aux puces couvert dans lequel on se promène de stands en stands et surtout, de merveilles en merveilles. Au programme: mini-friperies incroyables avec des chaussures de créateurs, des maxi-robes 70’s, des vestes brodées canons, des chemises imprimées trop stylées ou encore des bijoux d’époque à tomber par terre, des petits stylistes new-yorkais qui proposent leurs produits faits main, des artistes qui exposent et/ou vendent leurs œuvres… J’aurais voulu acheter 1000 choses tellement tout me semblait beau, mais je suis restée raisonnable, surtout par peur de surcharger ma valise et de payer des taxes. Mais je reviendrai un jour, c’est certain!

dsc_0210dsc_0216dsc_0221dsc_0203

Autres adresses sympa où passer si vous avez le temps: Buffalo Exchange (504 Driggs Ave, Brooklyn, NY), Urban Jungle (118 Knickerbocker Ave, Brooklyn, NY), Amarcord (223 Bedford Ave Brooklyn, NY), Vice-Versa (241 Bedford Ave Brooklyn, NY).

Publicités

2 réflexions au sujet de « City guide: mes bonnes adresses vintage à New York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s