Inspirations

Ces fringues incroyables que portait ma mère dans les années 80/90

01

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale pour moi: c’est l’anniversaire de ma mère. Pour l’occasion, j’ai envie de partager avec vous le premier article de ma catégorie « Inspirations », grâce à ces quelques photos que j’ai réussi à récupérer avec la complicité de mon père et de mon petit frère (que j’ai harcelé à ce sujet pendant des jours et des jours et qui m’aiment toujours malgré tout, merci à eux).

Je suis absolument fan de ce qu’elle portait quand elle avait mon âge et de sa dégaine (nota bene: j’adore toujours comment elle s’habille aujourd’hui, mais je suis naturellement plus attirée par ses tenues des années 80/90, passion vintage oblige). Non mais sérieux, vous avez vu le pull ci-dessus??? Certains diront « RINGARD », mais moi, je crie au génie.

A chaque fois que je tombe sur une vielle photo de ma mère, le schéma est le même: je hurle de joie, je supplie mes parents de me ressortir « cette merveille » de la cave, ce à quoi ces derniers répondent qu’ils n’avaient jamais prévu d’avoir une fille passionnée par les vieux trucs has-been, et donc « on est désolés Nawal mais elle est sûrement partie à la poubelle ». COUP DE POIGNARD DANS LE COEUR.

Par exemple, je raffole de ce combo pantalon rayé / chaussures bleu pastel, que je me vois trop porter avec une blouse blanche et un lipstick marron. Soupir. Ah et non vous ne rêvez pas, c’est bien moi dans la poussette, avouez que j’avais un style énorme et la bouille la plus adorable de l’univers malgré mes trente kilos en trop.02

Ok, et ce polo long Lacoste porté en robe. JE VEUX. CE POLO.
03
Et cette robe moulante !!! Ok, même si ça m’arrache la langue de l’avouer, je n’aurais jamais pu la porter. Non pas qu’elle ne me plaise pas, loin de là,  mais tout simplement parce que je n’ai absolument pas la même morphologie que ma mère et que ne rentrerais sûrement pas dedans. Mais j’adore l’imprimé et s’il vous arrive de faire un tour sur ASOS ou MissGuided, vous remarquerez que c’est carrément le genre de pièce qui revient en force.
04
Il vous est sans doute très difficile de détacher votre regard du sublime bébé que j’étais (surtout avec ce pantalon rose pétard), mais concentrez-vous plutôt sur cet ensemble doudoune bleu roi, mini-jupe grise droite et chaussures à boucles bicolores absolument dingues. Je fonds. C’est trop pour moi.05
Et ce petit ensemble blanc trop mimi ? (Vous ne rêvez pas, c’est bien moi au premier plan, et oui, j’étais blonde)
08
Les photos suivantes datent de la fin des années 80 (avant que je ne débarque), et ma mère prouve à quel point elle avait saisi le concept de la parfaite petite robe noire…
07
… mais aussi du style tomboy et du mix denim. J’adore puissance mille.09
Quant à cette tenue, elle me fait sourire: c’est TELLEMENT un ensemble dans lequel je pourrais me glisser!10
Maman, que ce soit dans les années 80/90 ou aujourd’hui, merci de m’inspirer au quotidien. Je t’aime, bon anniversaire!11
Publicités

5 réflexions au sujet de « Ces fringues incroyables que portait ma mère dans les années 80/90 »

  1. Que de souvenirs. J’ai toujours aimé le style de ta maman, nous avons passé les années 80/90/2000 . Celles qui suivent montreront que ta maman a toujours eu le style.

    J'aime

  2. Trop trop mignon comme article ! Comme je te comprends, lorsque je regarde les photos de ma maman avec son style boho/hippy /Woodstock power … et que j’apprend avec regret que toutes ces merveilles sont à la poubelle ou vendues en broquante il y a 30 ans 😦

    Je te souhaite une bonne journée !

    April

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s