Hellooo, ça faisait longtemps hein? On se retrouve aujourd’hui avec un look shooté avec la merveilleuse Marine dans les rues de Montmartre, mon quartier préféré de Paris.
Je porte cette curieuse robe dont je ne sais rien, si ce n’est que son ancienne propriétaire l’avait dénichée dans une boutique vintage de Lons-Le-Saunier, dans le Jura. A la vue des couleurs, de la coupe et des matières (j’adore que le col soit en résille fine), j’imagine qu’on peut la situer entre la fin des années 70 et le tout début des années 80…
D’une certaine manière, je crois que ça me plait pas mal de ne rien savoir sur cette robe, comme ça je peux lui inventer des vies. Genre, peut-être qu’elle a appartenue à une rock-star ? Ou peut-être qu’elle a été portée par une jolie blonde le jour où son petit ami lui a dit « je t’aime » pour la première fois sur fond de Fleetwood Mac? Ou peut-être qu’elle est juste passée de soeur en soeur et de mère en fille jusqu’à finir dans une petite friperie du Jura où elle a patiemment attendu durant des années avant de m’être envoyée à Paris? Allez savoir.
Ma robe mystérieuse, je la porte ici avec un perfecto à franges Claudie Pierlot (trouvé à 70% dans un outlet, on adore), des lunettes des années 60 qui appartenaient à la grande-tante de ma belle-mère (vous arrivez à suivre? haha) et des boots vernies de chez Mango (merci Maman). J’espère que ça vous plait! 🙂
L’honneur de cette robe est sauf si elle vient du Jura !
Trop cool article keep going
J’aimeAimé par 1 personne