Les looks

Une tenue chinée depuis mon canapé

P1030105aBonjour bonjour!

Je vous l’avais déjà confié dans mon article sur mes astuces pour chiner en ligne: bien que j’adore fouiller « en vrai » dans les friperies, j’adore, J’ADORE faire mon shopping vintage sur Internet. Tout simplement parce que je suis une patate qui a parfois (souvent) la flemme ultime de sortir de chez elle, malgré l’envie folle de se procurer de nouvelles pépites de seconde-main.

Autant vous dire que j’ai aussitôt craqué pour le nom de l’e-shop dont je vous parle aujourd’hui: CHINE DE TON CANAP. Brillant, vraiment 😀 Yasmine, la jeune femme derrière Chine de ton canap’, propose un concept écologique (elle lave ses vêtements avec une lessive artisanale, recycle papiers et cartons pour faire ses colis), non-genré et qui prône le body-positive. Un très, très bon point.

P1030139a

Sa sélection est très variée et ne répond pas à un style défini: tout le monde peut y trouver son bonheur, de la petite robe fleurie à la veste en jean brodée, en passant par le gilet super bohème ou la paire de Dr Martens plus rock.

De mon opinion, cette friperie en ligne est parfaite pour les personnes qui ont envie de trouver des pièces de seconde-main quasi-neuves et à prix doux, et qui ont un look plutôt moderne et actuel. Une adresse au top si vous souhaitez, donc, ne plus acheter de neuf en magasin, mais que vous ne cultivez pas spécialement un style vintage (les gens oublient d’ailleurs trop souvent que seconde-main ne rime pas forcément avec « s’habiller comme dans une film des années 50 », et qu’on peut s’habiller avec des pièces d’occasion tout en restant à la point de la mode).

Chine de ton canap’, n’est pas le site que je recommanderai en priorité aux fans de vintage les plus ardus, aka celles et ceux qui sont avides de sélections très pointues et axées sur les années 30 à 60. Je pense toutefois qu’il est possible d’y trouver des perles rares et uniques: Yasmine déniche parfois de vrais trésors 70’s ou même des pièces de très anciennes collections de marques de luxe – de quoi me donner envie de garder un oeil très attentif sur son travail. Petite astuce: elle dévoile souvent en exclusivité les prochains vêtements du site en story sur Instagram.

P1030142a

Bref, parlons de ma tenue du jour (qui date en réalité du mois de mars, mais il fait encore tellement froid à Paris qu’elle est encore d’actualité mwahaha). J’ai eu la chance de pouvoir faire une sélection à hauteur de 70 euros sur Chine de ton canap’. Mon butin? Une robe fleurie (plutôt 80’s/90’s), une sublime ceinture vintage en cuir ornée de serpents dorés, des boucles à clips ainsi qu’un sac « de dame ». J’ai complété tout ça avec un sous-pull Uniqlo noir col roulé (ma solution magique pour porter des robes d’été quand le temps ne s’y prête pas), une bonne paire de collants et ma vieille paire de bottines vernies Mango.

Des bisous!

Une réflexion au sujet de « Une tenue chinée depuis mon canapé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s